|
|

Lafargue, Pourrut, Vicente étaient des légendes et leurs exploits alimentent encore bien des conversations au bord du Gave.
Ils étaient des "professionnels" au temps, pas si lointains quelque mal que l'on ait à le croire, de la relative profusion. Vous les avez côtoyés peut-être et avez des anecdotes, des photos... que je vous invite à nous communiquer.
Ces trois là n'étaient pas les seuls grands pêcheurs de saumon sur notre rivière; bien d'autres délaissaient comme eux leurs activités pour faire la saison de pêche. Je pense aux Cronier, Hontarrède, Malou, les Vicassiau, Loriente, etc, etc... Et on se souvient comme il était aléatoire d'aller commander un travail à tel ou tel artisan lorsqu'il y avait une belle montée de poissons !
Vous avez des noms, des photos, des faits: ne les gardez pas égoïstement pour vous ! Et pensez que de ces "légendes", il en reste quelques-unes de bien vivantes, qui vous diront peut-être..., à vous qui les connaissez bien, les fréquentez...
Alors, à vos claviers !
Quoi ? Vous êtes trop âgés et ne connaissez rien en informatique, n'êtes pas équipés... ? Allons, vous trouverez bien un "jeune" trop heureux de vous aider !
M'exprimer ! Retourner à la pêche !