Un site proposé par
Hemté

Editorial

 Bienvenue, frère pêcheur !

 Le seul fait de te rencontrer ici me prouve que tu manies déjà à la perfection le "mulot".

 Sans doute as-tu donc découvert déjà le secret de la navigation dans ce site: on y va simplement à la pêche, en promenant sa souris-ligne le long du Gave d'Oloron. Quand le pointeur se change en une main... attention, c'est une touche ! Un clic du gauche ferrera le poisson. Quel poisson ? Ah ça, c'est comme à la pêche, un peu "au toc" ! Garde toutefois à l'esprit, en bon pêcheur que tu es, que le même poisson occupe généralement le même poste.

 Deux petites remarques: ne crains pas d'égarer un peu ta "ligne" dans les villages environnants, et regarde un peu la ligne d'état, en bas de fenêtre de ton navigateur: ce que tu y liras quand tu es sur un lien peut te donner une vague idée du poisson-page à ferrer.

 J'ai préparé quelques pages: documentaires (le baro, le râteau...), portraits (Panthéon...), billets d'humeur, un conte même ("La déprime du Négat"), etc....

 Au cas où tu te lasserais sans prospecter comme il se doit la rivière et ses alentours, voici la liste des pages existantes:

- index, la page d'ouverture;
- la carte du gave donnant accès aux autres pages;
- l'édito, cette page;
- l'actualité, plus ou moins récente;
- le baro;
- le râteau;
- argent, le nerf de la guerre;
- nouvelle association;
- monstres;
- quotas;
- légendes;
- portraits;
- panthéon;
- micro-centrales;
- la déprime du Négat, un conte triste;
- Sainte-Marie, sculptures;
- nouvelles d'avril 2003 en vrac;


plus 5 pages "en construction", qui attendent (exigent ?) ton aide...
- les bons pools, - cuisine du saumon, - Osserain, - trucs et astuces , - bonnes adresses, etc...


  Note bien qu'à cet effet, chaque page t'offre un lien direct vers ma boîte aux lettres e-mail ! T'en as de la chance ! Abuses-en !

 Peu de choses au final. Mais n'oublie pas l'intention affichée dès la première page, l'index: il s'agit d'un simple amorçage, qui attend développement.
De-ci de-là les pages "en travaux" te rappelleront au besoin que ta contribution est souhaitée, espérée..., indispensable quoi !

 Puisses-tu trouver ici un moyen d'exprimer tes expériences, connaissances, appréciations mais aussi idées et opinions en ces temps qui s'annoncent difficiles pour notre passion commune: la pêche du saumon à la ligne.
Ne laisse pas aux responsables et aux marchands, aux spécialistes de la presse et de la TV le soin de dire à ta place combien tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes halieutiques possible. C'est toi, homme du terrain, qui seul peut dire notre réalité !

M'exprimer !Envoyer un e-mail Retourner à la pêche !Page précédente